mardi 26 mars 2013

Test jouet Zolux pour chien

Jouet Zolux "TRP anneau éléphant" pour chien

Après avoir découvert mon blog et mes articles sur les box pour chats et chiens, Zolux nous a proposé, à mes animaux et moi, un partenariat. J'ai donc reçu il y a environ une semaine, un jouet "TRP anneau éléphant" pour chien (cf. image ci-contre). J'ai un jeune Chihuahua et en voyant l'image du jouet, je pensais qu'il était petit pour mon chien de taille X-small. En recevant le jouet, je l'ai trouvé plus grand que prévu et me suis demandé si il n'était pas plutôt préconçu pour les plus gros chiens. Cependant, le jouet étant là pour mon Chi, autant tester directement et voir ce que cela donne ! A côté de mon petit bébé, la taille de la tête de l'éléphant est pratiquement identique à la sienne voire plus grosse mais cela m'a plutôt faire rire et puis un gros jouet n'empêche pas un petit chien de s'amuser avec ! Le jouet mesure environ 34 cm et en me renseignant sur Internet, je vois qu'il est conçu autant pour les chiens de petite taille que pour les chiens de taille moyenne. Voici en image le jouet tel que je l'ai reçu. Lorsqu'on voit l'image du chien sur le carton, on continue vraiment de croire que c'est pour gros chien alors que non.


Description du jouet

Il s'agit donc d'un jouet ludique et (soi-disant) pratique en forme d'éléphant avec un anneau doté de picots pour une hygiène buccale parfaite. Il est réalisé en polyester avec la partie centrale en caoutchouc thermoplastique. Quand je dis "soi-disant pratique", lorsque j'ai découvert le jouet et surtout la queue de l'éléphant avec tous ces petits poils je me suis dit "Aïe aïe aïe avec mon petit monstre qui aime tout mettre en bouche, déchiqueter et avaler !". Et je n'avais pas totalement tort... Bref, mon petit loulou était tout excité lorsque je lui ai montré le nouveau jouet. Il l'a d'abord reniflé par-ci et par-là mais la première chose sur laquelle il s'est jeté est bel et bien ... la queue poilue de l'éléphant qu'il essayait d'arracher ! En image, la découverte du produit ainsi que l'acharnement sur la queue !




L'idée principale du jouet est tout de même l'anneau de dentition donc je n'ai pas réfléchi trop longtemps et j'ai coupé la queue de l'éléphant pour ne laisser que la tête et l'anneau ! En fait, mon Chi est encore jeune et aime déchiqueter tout ce qu'il peut pour l'instant. Ce n'était peut-être pas mauvais pour lui mais je dois dire que depuis qu'il n'y a plus la queue, il s'intéresse d'autant plus à l'anneau et aime y faire ses dents ! La preuve en photo !


En gros, je suis quand même satisfaite de ce jouet. La grandeur n'a finalement posé aucun problème à mon loulou qui aime jouer avec la tête de l'éléphant et faire ses petites dents sur l'anneau à picots. Et la queue ne pose sans doute pas problème à tous les chiens, c'est moi qui ai décidé de la couper. Car sincèrement pour l'instant, je fais attention aux jouets que je lui prends car dès qu'il reçoit un nouveau, il se sauve avec et se cache pour le mordiller, l'arracher, ... bref lui faire sa fête ! C'est un petit coquin qui doit encore s'assagir !

Merci à Zolux pour ce test et retrouvez tous les produits Zolux ainsi que les nouveautés, les jeux/concours, etc. sur leur page Facebook !

2 commentaires :

  1. Bonjour, le jouet est original, moi j'ai 2 chiens seulement voilà ils n'ont pas de jouets car Aramis(un cocker anglais) est jaloux et s'en prends toujours à Benji(petit battard) donc j'ai tout supprimer pour eviter les blessures :(

    RépondreSupprimer
  2. Han ça à l'air chouette ce jouet (surtout avec les photos^^) et je trouve ça pratique le côté pour faire ses dents! Dommage que j'ai pas de chien :(
    Je vais aller voir sur le site s'ils font des jouets pour chats car je ne connaissais pas ce site ;)

    RépondreSupprimer